Au restaurant Le Maxam, Paris
Présents ou représentés : Pierre Berger, Judith Guez, Alain Longuet, Stéphane Trois-Carrés
Rapport moral.
L’Association est restée pratiquement inactive depuis deux ans. De nouvelles perspectives s’ouvrent pour 2017.
Pierre Berger propose de lui redonner vie en l’associant au développement et à la sauvegarde du site diccan.com. A titre temporaire, l’association a rémunéré une artiste pour quelques articles et photographies (pour un montant total de 1200 euros). Cette collaboration a maintenant pris fin.
Stéphane Trois-Carrés propose d’organiser, dans le courant de l’année, une exposition des travaux des membres à la galerie Louchard, appartenant à Emmanuel Cayla, membre de l’association.
Rapport financier
Les cotisations n’ont pas été encaissées ces dernières années, mais la situation sera régularisée quand de nouvelles activités reprendront.
Le solde du compte bancaire s’élève à 524,22 euros, après un don de 1000 euros par Pierre Berger et le paiement des droits d’auteur ci-dessus.
Ces deux rapports sont approuvés.
Le conseil d’administration est reconduit.
A la suite de l’Assemblée, le Conseil d’administration s’est réuni et a constitué son bureau comme suit :
- Pierre Berger, président
- Judith Guez, secrétaire
- Stéphane Trois-Carrés, trésorier.
Présents : Judith Guez, Stéphane Trois Carrés, Pierre Berger
1. Partenariat avec diccan
Pierre Berger propose
-
de confier l'administration de son site diccan à l'association. Cette activité s'inscrit bien dans le cadre des statuts, qui précisent que les publications font partie de ses modes d'action,
- d'y intégrer des articles ou photographies fournies, dans certains cas, à des professionnels rémunérés.
Sans prendre position pour les années à venir, le conseil donne son accord pour la période qui s'étend jusqu'à la fin de l'année. Les rémunérations se feront dans le cadre des ressources fournies à l'association par les cotisations et des dons.
2. Partenariat avec la manifestation Cookie
Sous le nom de "Cookie" deux manifestations sont organisées par Yves de Ponsay (sous l'égide d'Universcience et avec l'école SAE). Le Conseil décide de soutenir cette manifestation.
3. Projets pour 2017
L'année à venir s'annonce riche de possibilités et une autre réunion du conseil, puis une Assemblée Générale en définiront les contours.